etaE Concept Sàrl

Environnement
Nos champs de compétences

Electromagnétisme

Réduction de l'exposition

Amélioration du repos

Electrosensibilité

Bruit

Bruit de fond

Pollution auditive

Vibration

Inconfort thermique

Thermographie

Courants d'air

Différences de température

Amiante / Radon

Analyses / Solutions

Niveau d'exposition

Risques

Analyse environnementale

Nous avons tous envie de se sentir bien chez soi, après une journée de travail ou pour passer un week-end de détente. Pour ceci, nous aménageons nos espace selon nos goûts et nos besoins de confort. Il s'agit de l'environnement visible.


Mais qu'en est-il de votre environnement invisible?


Quel est le niveau d'exposition aux champs électromagnétiques de votre logement, générés par toutes les sources connectées aujourd'hui?


Quels ont les niveau d'infiltration du radon de vos locaux en contact ou proche des fondations?


Pourquoi, alors que votre logement est si confortable, vous ne vous sentez que très peu souvent reposés?


Notre expertise dans les questions de pollution environnementale invisible pourrait vous permettre de voir des pistes d'améliorations selon vos besoins et votre budget.

Electrosensibilité

Notre mode de vie est de plus en plus connecté et fonctionne par connexion wifi, bluetooth, réseau téléphonique 4G, 5G, etc...


Nous envoyons dans l'air et à destination d'autres appareils des quantités de données toujours plus importantes et toujours plus rapidement. Ces flux de données traversent presque tout: les murs en béton, les meubles, les vitres, et les corps humains aussi...


Nous sommes en permanence exposés à des champs électromagnétiques, dont des études commencent à mettre en évidence un lien avec une certaine fatique mentale pouvant provoquer des maux de tête ou encore atteindre l'humeur et favorisant le terrain pour des symptômes de dépression ou de burn-out.


Notre objectif est de vous montrer les solutions permettant de réduire votre exposition, et de vous accompagner dans cette démarche pour l'étude et la réalisation de ce projet.


Bruit

L'exposition au bruit peut être sournoise. notre oreille peut s’accommoder à un bruit de fond permanent, selon son intensité. Cependant, nous n'arrivons pas à nous habituer à ce même bruit de fond s'il devient intermittent, par exemple.


La fatigue auditive devient un réel problème car elle limite notre faculté de concentration et d'écoute.


La protection contre le bruit peut être réalisée de différentes manières, en s'attaquant dans le meilleur des cas à la source du bruit, ou en se protégeant de manière indirecte dans votre environnement.

Inconfort thermique

Un poste de travail tout ergonomique à votre bureau semble un environnement parfait pour passer un tiers de votre journée. Mais une sensation de jambes froides malgré une température ambiante agréable survient une petite heure après avoir commencé.


Ce ne sont pas de véritables courants d'air, mais la présence d'air froid dans votre habitat, dû par exemple à un mur plus froid que les autres, un mauvais brassage de l'air, une source de chaleur trop isolée dans la pièce.


Ces différences de température sont très difficiles à identifier sans des outils spécifiques tels que des caméras thermographiques. Nous vous aiderons à identifier la source de cet air froid et à homogénéiser la température d'ambiance du sol au plafond.

Amiante

Comment savoir si votre logement contient des matériaux encore amiantés?


Quelle est la différence entre l'amiante fortement et faiblement agglomérée?


Quels sont les risques de ces matériaux?


Nous vous offrons volontiers notre expertise et nos compétences pour vous conseiller et vous aider dans vos démarches autour de l'amiante

Radon

Ce gaz, présent dans les sols et étant plus lourd que l'air, a tendance à traverser nos dalles et à rester dans nos pièces les plus proches des fondations.


Ce sont typiquement les sous-sols, mais aussi les pièces à vivre, si par exemple la maison est construite dans une pente, ou s'il n'y a pas de cave sous le rez-de-chaussée.


Une analyse de la quantité de radon dans ces pièces permet de vérifier si les niveaux observés sont dans les tolérances, ou s'il est conseillé d'abaisser d'une manière ou d'une autre la concentration dans ces espaces.

Share by: